Cueillir soi-même, un vrai plus !
🕘 Horaires de la cueillette (sans interruption)
Lundi : 14h00 à 18h00 (fermé le matin)
Du mardi à dimanche : 9h00 à 18h00 : attention horaires d'hiver !
Fermeture de l'accès cueillette 1h avant soit 17h00 : cette mesure est appliquée pour fluidifier le passage en caisse et de ne pas déborder sur l’horaire des salariés présents.
📢 Ouverture le 1er et 11 novembre 2025
La Cueillette est ouverte de mi-mai à mi-novembre tous les jours de la semaine sans interruption (sauf le lundi) pour vous permettre de cueillir des fruits et légumes frais quand vous le souhaitez.
Avant de vous déplacer, nous vous conseillons de consulter le planning des disponibilités.
Bulletin des disponibilités du 28/10/ 2025 valable pour 10 jours
Attention, dans les champs, ça commence à s'épuiser...
Fruits : Coings, poires, pommes (Daliclas, Akane, Golden, Jonagold, Boskoop ...)
Légumes
: Carottes, salades, courgettes, oignons jaunes et rouges, carottes, pâtissons, pommes de terre, échalotes, poireaux, potirons, potimarrons, courges spaghetti, butternuts,...
Fleurs : la saison est terminée !
Vous pouvez retrouver certains fruits et légumes dans les palox sous le préau proche de la caisse-sortie : pommes de terre, courges diverses, patates douces, pommes, poires.
Nos conseils pour une récolte réussie
Consignes du bon cueilleur
SIGNALETIQUE :
Si une parcelle est entourée de banderoles rouges ou marquée d'un sens interdit, c'est qu'elle est momentanément fermée à la cueillette. Merci de respecter le travail de nos équipes.
FAMILLES ET GROUPES :
Les enfants doivent être sous la responsabilité d'adultes.
Votre promenade à la cueillette est sous votre entière responsabilité. Nous ne pourrons être tenus pour responsables en cas d’accident.
CUEILLETTE PROPRE :
La consommation sur place est interdite. Veillez à ne rien jeter par terre, des poubelles sont à votre disposition.
Le pique-nique n'est pas autorisé sur la cueillette même, une aire spéciale avec des tables et bancs à l’entrée est à disposition.
ANIMAUX DE COMPAGNIE : ⛔
Et enfin, nos amis les animaux de compagnie sont interdits sur la cueillette pour des raisons d'hygiène et de sécurité ; de même aucun jeu de plein air n'est admis dans les champs (ballon, raquette, vélo, trottinette...).
Que trouve-t-on aujourd’hui ?
Les tableaux ci dessous donnent une idée approximative des dates de récoltes.
En fonction des conditions météos, ces dates sont susceptibles d'être +/- retardées.
Merci de votre compréhension et de ne tenir compte uniquement du bulletin mis à jour régulièrement.
Les légumes
Les différentes étapes avant la vente directe ?
La vie de la Cueillette à travers les saisons…
Afin de vous proposer une vente directe de fruits et légumes de mai à novembre, il nous faut en décembre, janvier et février : tailler les fruitiers
En février, mars et avril
: planter les premiers semis dans les champs, les travaux commencent.
En mai : ouverture de la cueillette comme chaque année les premiers légumes primeurs arrivent : salades, radis, navets, épinards… Puis très vite, suivront les premières fraises de plein champ, les fleurs, les légumes nouveaux (petits pois, carottes, oignons, choux, haricots verts, fèves, pommes de terre nouvelles) et les fraises en jardins suspendues.
Pendant tout l’été, le soleil permet de vous offrir une vente directe de fruits et légumes riche ! C’est notamment l’époque des courgettes, aubergines, piments, poivrons, concombres, tomates, haricots, groseilles, framboises, mûres, cassis, fraises et bien sûr les prunes et premières pommes d’août.
À la fin de l’été et au début de l’automne, les pommes arrivent en force !
À l’automne, c’est la saison des pommes, des pommes de terre et des courges comme les potirons, les potimarrons, les butternuts.
Tous ces légumes se conserveront l’hiver.




